Refresh Financiere

10 signes que vous avez besoin d’un prêt-épargne sécurisé

Un prêt-épargne sécurisé (aussi connu comme un prêt permettant de bâtir un historique de crédit solide) est un programme de crédit qui ne requiert pas de dépôt d’argent. En revanche, le prêt agit comme un fonds de sécurité. Vous recevez le prêt après que vous l’ayez remboursé, il s’agit donc d’un prêt inversé. Une fois que vous aurez remboursé le prêt, vous aurez accès à ces fonds, mais le plus intéressant dans tout ça, c’est que votre prêt-épargne sécurisé sera signalé au bureau de crédit tout comme les autres types de prêts à tempérament. Plus vous restez longtemps dans le programme, plus vous améliorez votre cote de crédit et plus vous réalisez d’économies!

Pourquoi quelqu’un aurait-il besoin d’un prêt-épargne sécurisé s’il existe des prêts réguliers? Voici les 10 raisons qui en expliquent les raisons :

1. Vous avez un mauvais crédit

Demander un prêt auprès de votre institution financière exigera une vérification de crédit. Si votre cote de crédit est faible, votre demande sera refusée. Avec un prêt-épargne sécurisé, votre cote de crédit n’est pas un critère! Nous sommes en mesure de vous approuver, quelle que soit votre cote de crédit!

2. Votre carte de crédit est plafonnée

Si vous avez plafonné vos cartes de crédit et que vous ne savez pas comment les rembourser, envisagez un prêt-épargne sécurisé grâce auquel vous aurez une importante somme à consacrer à votre dette avant le terme de votre prêt.

3. Vous souhaitez épargner pour quelque chose

Vous pouvez utiliser le paiement du prêt-épargne sécurisé pour tout ce que vous voulez! Utilisez-le pour relancer vos économies afin d’acheter une nouvelle voiture, faire des rénovations ou partir en vacances en famille. Qui sait, peut-être que vous l’utiliserez pour commencer à épargner pour une mise de fonds sur une maison!

4. Votre demande a été refusée

Vos demandes de carte de crédit, de financement automobile ou de prêts en espèces ont été refusées? Cela est probablement dû à votre mauvaise cote de crédit. Utilisez votre prêt-épargne sécurisé pour améliorer votre cote de crédit afin que vous puissiez enfin bénéficier des produits de crédit que vous souhaitez.

5. Vous envisagez d’acheter votre première maison

L’achat d’une première maison est dispendieux, surtout au Canada. Vous voudrez donc faire tout votre possible pour le rendre plus abordable. Une bonne cote de crédit vous permet d’accéder à de meilleurs taux d’intérêt. Il est donc judicieux d’augmenter votre cote de crédit avant d’obtenir un prêt hypothécaire. De cette manière, vous pourrez économiser une somme importante d’argent sur les intérêts à long terme.

6. Vous avez déclaré faillite

Une faillite fera chuter votre cote de crédit, mais le prêt-épargne sécurisé est exactement le genre de produit qui peut vous aider! Utilisez votre prêt-épargne sécurisé et commencez à améliorer votre historique de crédit, de sorte que lorsque votre faillite sera finalement retirée de votre dossier de crédit, vous serez en bonne santé financière.

Vous voulez en savoir plus sur la façon de rebâtir votre historique de crédit après une faillite? Consultez ce guide étape par étape gratuit!

7. Vous avez eu recours à une proposition de consommateur

Tout comme dans le cas d’une faillite, une proposition de consommateur fera chuter votre cote de crédit, mais le pouvoir de reconstruction de crédit d’un prêt-épargne sécurisé peut contrecarrer cet effet.

8. Vous n’avez pas encore d’historique de crédit

Si vous êtes novice en matière de crédit, la façon la plus abordable de commencer à bâtir votre historique de crédit est avec un prêt-épargne sécurisé. Le prêt est signalé aux bureaux de crédit comme étant un prêt typique, et les paiements réguliers que vous verserez dans les délais prévus vous garantiront une excellente cote de crédit en un rien de temps!.

9. Vous souhaitez faire une demande pour votre première carte de crédit

Attendez quelques mois avant de faire la demande de votre première carte de crédit afin de permettre au prêt-épargne sécurisé d’augmenter votre cote de crédit.

10. Vous êtes sur le point de contracter un prêt

Les personnes disposant d’un excellent crédit obtiennent les meilleurs taux d’intérêt sur tous les produits de crédit. Si vous êtes sur le point de contracter un prêt important, vous voudrez peut-être essayer d’améliorer votre cote de crédit le plus possible afin d’obtenir le meilleur taux d’intérêt possible. Vous pouvez le faire avec un prêt-épargne sécurisé. Comme vous pouvez le constater, le prêt-épargne sécurisé vous offre de nombreux avantages.