Refresh Financiere

Cartes de crédit avec garantie versus prêt-épargne sécurisé : Lequel est le plus avantageux?

Prêt-épargne sécurisé

Le prêt-épargne sécurisé est une méthode utilisée pour rebâtir votre crédit à risque extrêmement faible; celle-ci ne nécessite aucune mise de fonds immédiate et on signalera vos paiements effectués dans les délais prévus aux bureaux de crédit. Au fur et à mesure que vous payez des intérêts, les bureaux de crédit considèrent que vous avez une facilité de crédit de prêt à tempérament. Donc, non seulement vous améliorez votre crédit de manière significative, mais vous pouvez également démarrer votre fonds d’épargne ou utiliser l’argent mis de côté pour rembourser vos autres dettes. Les avantages d’un prêt-épargne sécurisé par rapport à une carte de crédit avec garantie sont les suivants : 1. Aucun dépôt d’argent et 2. Vous pouvez épargner de l’argent.

Carte de crédit avec garantie

Une carte de crédit avec garantie, c’est lorsque vous faites une mise de fonds qui servira de garantie pour le crédit que vous recevrez sur votre carte. En cas de défaut de paiements, le prêteur peut garder vos fonds de garantie. Cela réduit le risque encouru par le prêteur et permet aux personnes ayant un mauvais crédit de rebâtir leur cote de crédit. Tout comme dans le cas d’une carte de crédit non garantie, toutes vos habitudes d’utilisation et de paiement seront signalées aux bureaux de crédit et votre crédit en sera affecté, mais pas autant que dans le cas d’une carte non garantie, en raison du faible risque encouru. L’avantage d’une carte de crédit avec garantie est d’avoir accès à un crédit renouvelable et à un pouvoir d’achat accru, mais vous devez faire attention en veillant à ne pas accumuler de dettes que vous ne pouvez pas gérer.

Quelle méthode est la plus avantageuse pour moi?

Il est évident que les deux méthodes ont leurs avantages, et en fonction de vos besoins financiers personnels, l’une peut vous sembler plus tentante que l’autre. Ces deux méthodes vont toutes deux améliorer votre cote de crédit si vous effectuez vos paiements à temps. Cependant, une carte de crédit garantie, en raison du faible risque encouru, n’augmentera pas autant votre cote de crédit qu’un programme de crédit, qui est signalé comme étant un prêt à tempérament auprès des bureaux de crédit. De plus, il est important de garder en tête que si vous manquez des paiements et que vous accumulez rapidement une dette avec l’une ou l’autre de ces méthodes, vous allez voir votre cote diminuer. La conclusion qui en découle est d’utiliser la méthode qui vous convient le plus et de ne pas oublier d’effectuer vos paiements en temps opportun.

Cependant, il existe une façon de tirer profit de ces deux méthodes à la fois : utilisez-les conjointement. Ensemble, ces deux méthodes amélioreront votre cote de crédit encore plus rapidement que si vous n’en choisissiez qu’une seule. Vous allez ainsi diversifier les types de crédit dont vous disposez en ayant un compte de crédit renouvelable ainsi qu’un compte de crédit à tempérament. Vous aurez également doublé le nombre de paiements ayant été effectués dans les délais prévus qui seront signalés aux bureaux de crédit. Si vous gardez vos autres factures et fonds empruntés en règle, votre cote de crédit ne restera pas mauvaise bien longtemps.