Foire aux questions sur le prêt-épargne sécurisé

Questions courantes

  1. Le prêt-épargne sécurisé de Refresh est-il similaire à un prêt traditionnel?  

    Notre prêt-épargne sécurisé fonctionne différemment qu'un prêt traditionnel. Au lieu de recevoir le montant du prêt à l'avance, nous le plaçons dans un compte sécurisé auprès d'une institution financière. Il n’est plus entre nos mains, mais n’est pas non plus entre les vôtres pour l’instant. Vous pouvez commencer à faire des paiements abordables et planifiés pour ce montant garanti. Puisque le montant du prêt n’est pas en notre possession et qu’il vous attend, on considère que vous nous remboursez un prêt, ce qui nous permet de déclarer tous les paiements que vous faites au bureau de crédit, en augmentant ainsi votre cote de crédit. Les paiements que vous faites permettent également de bâtir une équité pour ce montant de prêt garanti. Ainsi, non seulement vous vous bâtissez un historique de paiement positif, mais vous créez également un compte d'épargne additionnel.

  2. Combien de temps dois-je attendre avant de voir des résultats concrets en ce qui a trait à ma cote de crédit?  

    Nous envoyons nos rapports aux bureaux de crédit mensuellement. Cependant, en tant que nouveau client, cela peut prendre jusqu'à 90 jours avant que vous ne constatiez l’incidence de notre programme sur votre cote de crédit.

  3. Je suis présentement en faillite ou je traverse une procédure de proposition de consommateur, puis-je quand même m’inscrire au programme de crédit?  

    Si vous êtes en procédure de faillite ou de proposition de consommateur au Canada, nos programmes sont pratiquement conçus pour vous, tant et aussi longtemps que vous avez assez d'argent pour effectuer vos paiements! Nous avons conçu nos programmes de crédit afin que ceux-ci puissent bénéficier tout le monde. Ceux et celles qui ne sont pas en mesure de réclamer des produits de prêt traditionnels sont encore en mesure de se joindre à nous pour commencer à rebâtir leur crédit.

  4. Offrez-vous vos services partout au Canada?  

    Refresh Financière fournit des programmes de crédit partout à travers le Canada, à l’exception de la province de Saskatchewan (mais nous y travaillons).

  5. Dois-je payer des frais à l'avance?  

    Nous ne vous demandons aucun dépôt lorsque vous vous inscrivez. Afin d’offrir le service de prêt-épargne sécurisé et d’envoyer les rapports mensuels au bureau de crédit, il y a un frais d'administration pour chaque programme de construction de crédit. Mais plutôt que de vous le faire payer tout de suite, nous l'avons inclus dans le cadre de vos paiements réguliers, de sorte que vous aurez payé ces frais avant même de vous en apercevoir.

  6. Comment les paiements sont-ils effectués?  

    Les paiements sont effectués par prélèvement automatique, donc vous n'avez pas à perdre votre temps lors d’une journée chargée pour effectuer vos paiements. Nous nous occupons de tout, de sorte que vous n'avez pas à vous inquiéter. Le tout est pris en charge par notre système de paiement électronique à la fine pointe de la technologie!

  7. Comment puis-je modifier mes informations de paiement?  

    Si vous devez apporter des modifications à vos informations de paiement, y compris aux informations de facturation ou aux échéanciers de paiement, vous devez nous en informer au moins 5 jours ouvrables avant l’entrée en vigueur du changement.

  8. J'aimerais retirer les fonds propres que j'ai accumulés. Ça prend combien de temps?  

    Il nous faudra au moins 7 à 10 jours ouvrables pour traiter une demande d'équité en matière de prêts. Une fois la demande traitée, les fonds seront déposés directement sur votre compte bancaire. Vous pouvez retirer les fonds propres que vous avez accumulés à tout moment, sans annuler le programme.

  9. Je souhaiterais annuler mon programme avec Refresh  

    Si vous souhaitez annuler votre programme avec Refresh et que vous êtes toujours dans le délai de grâce, nous pouvons effectuer une annulation avec au moins cinq jours ouvrables de préavis avant votre premier paiement prévu. Si vous souhaitez annuler votre programme Refresh une fois le délai de grâce passé, vous êtes responsable de payer vos frais d'engagement ainsi que les intérêts ou les frais accumulés des paiements manqués. Si vous avez accumulé des fonds propres, ce montant vous sera renvoyé.

  10. Que faire si j'ai un solde à payer sur mon compte?  

    Afin que notre programme puisse fonctionner de manière idéale et afin de vous aider à bâtir votre cote de crédit, il est important que votre compte soit en règle, puisque les paiements tardifs ou manqués peuvent affecter votre cote de crédit de manière négative. Si vous maintenez un solde d'arriérés sur votre compte, cela sera rapporté comme négatif sur votre dossier de crédit, ce qui est exactement le contraire de ce que nous désirons accomplir! Rappelez-vous que si vous souhaitez changer une date de paiement ou modifier vos coordonnées bancaires, vous devez nous donner au moins 5 jours ouvrables de préavis.

  11. Est-ce que je peux rembourser la totalité de mon prêt-épargne sécurisé plus tôt que prévu?  

    Oui, vous pouvez rembourser votre solde impayé à tout moment, sans frais de paiement anticipé. Une fois que vous aurez remboursé la totalité de la somme qui est due, nous vous enverrons vos fonds disponibles et nous indiquerons au bureau de crédit que votre programme de crédit a été repayé en totalité. Note : Moins de paiements vous effectuez = moins l'amélioration à votre cote de crédit sera importante. Chaque paiement effectué en totalité et en temps opportun améliore votre cote de crédit, donc si vous payez plus tôt, vous n'obtiendrez pas les meilleurs avantages (et vous n’obtiendrez pas la plus haute cote de crédit!)

  12. Ma demande pour un prêt automobile a été approuvée, ai-je quand même besoin de bâtir mon crédit?  

    Tout d'abord, félicitations! La réponse courte c’est que vous en avez très probablement encore besoin. Les prêts automobiles ont une garantie (sûreté) : votre voiture. Si vous n’effectuez pas vos paiements à temps, c'est simple : le prêteur prendra possession de la voiture. Puisque ce prêt ne représente pas de risque pour le prêteur, ils ne vous offriront que de petits avantages quand vous enverrez vos paiements et votre cote de crédit ne s’améliorera pas aussi rapidement. Donc, si vous prenez votre historique de crédit au sérieux, nos programmes de crédit représentent la meilleure solution.