Qu’est-ce qui constitue la cote de crédit?

Votre cote de crédit est un chiffre situé entre 300 et 900, utilisé pour décrire tout ce qui se trouve dans votre dossier de crédit.

Votre cote est créée par un programme informatique qui évalue ce qui est indiqué dans votre dossier et qui convertit toutes ces informations en un seul score.

Qu’est-ce qui est utilisé pour déterminer cette cote?

1. Historique des paiements

Représente 35% de votre cote de crédit

Les paiements devraient être ponctuels et intégraux. Si ce n’est pas le cas, cela affectera votre cote de crédit de manière négative. *Fait amusant* - Les paiements de factures et de contraventions de stationnement n’améliorent pas votre cote de crédit, mais s’il y a procédure de recouvrement, celle-ci nuira à votre cote.

2. Ratio d’utilisation du crédit

Représente 30% de votre cote de crédit

Ce pourcentage examine essentiellement votre crédit utilisé total par rapport à votre crédit total disponible. Plus ce ratio est élevé, plus il peut nuire à votre cote de crédit et au contraire plus il est bas, plus votre cote de crédit peut être élevé.

Conseil : Pour ne pas nuire au ratio d’utilisation de votre crédit, il faut toujours le garder au-dessous de 30 à 35 %

3. Durée du crédit

Représente 15% de votre cote de crédit

Si vous avez fait des paiements réguliers (ponctuels et intégraux) pendant plusieurs années pour un prêt, cela indique que vous êtes un emprunteur responsable, et votre cote le reflètera. Il s’agit d’une bonne raison pour commencer à bâtir votre crédit dès que possible, même si vous traversez une procédure de proposition de consommateur ou de faillite.

4. Types de crédits

Représente 10% de votre cote de crédit

Croyez-le ou non, avoir 7 cartes de crédit n’est pas la meilleure façon de bâtir votre historique de crédit! Les cartes de crédit sont considérées comme un type de crédit renouvelable. Ce que vous voulez, c’est avoir une facilité de crédit renouvelable ainsi qu’une ligne de prêt à tempérament, comme un prêt avec remboursement mensuel à montant fixe, cela aura une plus grande incidence sur votre cote.

5. Vérifications de crédit

Représente 10% de votre cote de crédit

Chaque fois qu’une personne vérifie votre crédit, votre cote en prend un coup car on pourrait penser que vous êtes désespéré(e) de trouver une source de crédit. Les demandes de vérification de crédit devraient être limitées, surtout si on vous refuse après la première demande. Les demandes de vérification de crédit comprennent :

  • Prêts en espèces
  • Cartes de crédit
  • Téléphones cellulaires
  • Factures d’électricité
  • Prêts auto

Maintenant que vous savez exactement ce qui constitue votre cote de crédit, vous pouvez vous concentrer sur vos lacunes. Avez-vous besoin d’un crédit renouvelable ou d’un prêt à tempérament à ajouter à vos produits? Consultez nos programmes!